- Détails
- Affichages : 300
Cliquer sur chaque image ci-dessous pour télécharger le document associé.
- Détails
- Affichages : 167
- Détails
- Affichages : 979
Contrôle effectué le 13 Avril 2023 à Souzy (lieu de la source).
Et plusieurs centaines de molécules ont été analysée en juin dernier (analyse détaillée visualisable dans le lien ci-dessous).
Cliquer ici pour obtenir le rapport ainsi que les précédents.
- Détails
- Affichages : 406
Les informations sanitaires (COVID, Canicule, Hôpitaux, Alzheimer, contrôle des eaux, sécheresse, ...) se situent désormais dans un nouveau menu "Cadre de vie" / "Informations sanitaires".
- Détails
- Affichages : 17288
Information importante :
Les personnes désirant se faire vacciner à Etrechy ont trois méthodes (4 ème vaccination comprise) :
- soit prendre rendez-vous auprès de l'une des deux pharmacies d'Etrechy
- soit s'inscrire sur doctolib en cliquant ici
- Détails
- Affichages : 464
Seuil de vigilance, pour les communes rattachées à la zone d’alerte de l’Essonne, la Juine, l’Ecole et de leurs affluents.
Les conditions météorologiques de cet été 2022 sont marquées par un déficit hydrique persistant. Les débits des cours d’eau sont actuellement en phase persistante de diminution et atteignent pour nombre d’entre-eux des niveaux critiques (situation de débit d’étiage). Cette situation perdure voire s’aggrave pour les cours d’eau essonniens.
L’article R. 211-66 du code de l’environnement prévoit que des mesures générales ou particulières soient prises par les préfets de département pour faire face à une menace ou aux conséquences d’une sécheresse ou d’une pénurie d’eau.
Le dispositif d’encadrement, applicable dans le département de l’Essonne à compter de l’année 2022, comprend un système de seuils de référence progressifs en fonction de l’état de déficit hydrique des ressources. A chaque seuil, lorsqu’il est atteint, correspond une série de mesures de limitation ou de restriction des usages de l’eau en fonction des différentes ressources rencontrées.
Actuellement, la rivière de l’Essonne présente un débit qui implique de placer la zone d’alerte de l’Essonne, la Juine, l’Ecole et leurs affluents, en état de vigilance. Sont ainsi concernées les communes mentionnées en annexe de l’arrêté préfectoral n° 2022-DDT-SE-310 du 10 août 2022. (Cliquer sur ce lien précédent pour le visualiser).
L’état de vigilance n’impose pas de mesures de limitation ou de restriction des usages de l’eau.
Néanmoins, les pouvoirs publics appellent au civisme des usagers en vue d’une utilisation économe et rationnelle de l’eau. Ils tiennent également à rappeler quelques conseils de bon sens au cours de cette période de sensibilité hydrique :
– réaliser des économies d’eau en limitant son utilisation au strict nécessaire notamment pour l’arrosage des espaces verts, le lavage des véhicules et des voiries ;
– utiliser le plus possible des économiseurs d’eau et des dispositifs de recyclage ;
– informer le service en charge de la police de l’eau de la direction départementale des territoires (adresse courriel :
Ci-dessous la carte des zones de sécheresse en Essonne :
Et le détail autour de Torfou :
Vous pouvez retrouver toutes ces informations et le détail des arrêtés sur ce lien : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp
Concernant les arrêtés de la préfecture, suivre ce lien (paragraphe « sécheresse et limitation d’usages de l’eau ») : https://www.essonne.gouv.fr/Publications/Arretes/Eau-arretes-prefectoraux-et-recepisses-de-declaration
- Détails
- Affichages : 16376
Le service d’Accueil Familial Thérapeutique organise la prise en charge, dans un milieu familial substitutif, des enfants/adolescents de 0 à 18 ans, souffrant du lien parents-enfant pouvant entraîner des troubles psychologiques.
C’est un soin institutionnel destiné à favoriser leurs constructions psychiques. Il leurs sera proposé, dans un travail conjoint avec l’équipe pluridisciplinaire/famille accueillante, un environnement relationnel, éducatif, favorable et protégé mettant à une juste distance les parents en difficulté.
Un lien familial est maintenu au travers de rencontres médiatisées.
Une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue,infirmiers,secrétaire) travaille conjointement avec les soignants référents de l’enfant/adolescent, les familles d’accueil et les parents.
- Détails
- Affichages : 24733
Les attestations et justificatifs à imprimer (cliquer ici)
L'attestation de déplacement dérogatoire sur votre smartphone (cliquer ici)
L'application TousAntiCovid (cliquer ici)
29 Octobre 2020 : COVID-19 : Le confinement en Essonne - Ce qui est ouvert ou fermé (cliquer ici)
Informations du gouvernement : Cliquer ici
Point de situation en France par Région et Département : cliquer ici
Carte de France - Évolution en temps réel du Coronavirus par département : cliquer ici
Point de situation mondial en temps réel : Cliquer ici
Décès par pays pour 100 000 habitants : Cliquer ici
L'Agence Régionale de Santé Ile de France vous informe sur le coronavirus : Cliquer ici
Communiqué du Ministère de la Santé - Recommandations sanitaires: Cliquer ici
Les urgences, cliquer sur l'un des thèmes suivants : optique , dentaire , autres (gynécologie, mains, ORL, ophtalmologie, ....)
- Détails
- Affichages : 11958
Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir