Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Test du 25 Mars 2021


 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Consultez et donnez votre avis au Plan Climat Air Energie du Territoire 2021-2026  en cliquant sur l'image ci-dessous.

Pour un résumé, cliquer ici pour voir les fiches d'actions

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Seul l'éco-centre situé sur la commune d’Etampes  reste fermé pour cause de travaux.

La crise sanitaire n’étant pas pour autant terminée, certaines dispositions restent valables pour garantir la plus grande protection possible des usagers et des agents :

Le port du masque est recommandé ;
Le nombre de véhicules dans les éco-centres sera limité selon la taille de l’éco-centre
Merci de préparer votre venue en triant préalablement vos déchets par catégorie, vous ne perdrez pas de temps sur place et aiderez à fluidifier le trafic.

Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes et les gestes barrières. En aucun cas, les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches.

Les informations concernant le SIREDOM sont  (inscription, conditions d'accès, ...) : cliquer ici

Les informations misent à jour en continue (en particulier les horaires)  sont : cliquer ici

En voici un extrait :

      

RAPPEL

Toutes les informations en cliquant ici

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Information complémentaire.

Le changement des compteurs d'eau par Veolia commencera le 11 Mars. Un contrôle des évacuations des eaux usées et de pluie sera aussi effectué.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 Madame, Monsieur,

 Depuis le 1er janvier 2021, le service d’eau potable de votre commune est opéré par la société Société Française de Distribution d’Eau, filiale de Veolia.

 C’est désormais cette société, sous le contrôle de la Communauté de Communauté Entre Juine et Renarde, qui assure la relation aux abonnés et notamment la facturation et le recouvrement des factures d’eau.

 A ce titre, votre compteur sera relevé à nouveau au mois de mars et une première facture de Veolia vous parviendra courant avril.

 Les élus ont décidé que le montant de la facture n’évoluerait pas.

 Si vous êtes en prélèvement automatique (mensualisé ou à l’échéance) et que vous souhaitez poursuivre ce mode de paiement, Veolia vous adressera un nouveau formulaire de prélèvement à renseigner et à leur retourner.

 Nous avons par ailleurs souhaité moderniser le patrimoine et procéder à une étude visant à améliorer notre connaissance du service. Ainsi, un agent Veolia procèdera dans le courant de l’année 2021 au remplacement de votre compteur et à une prise de renseignements complémentaires sur - notamment - le matériau de votre branchement et votre raccordement à l’assainissement.

 Forts de ces informations, nous remettrons en concurrence le service d’eau potable de votre périmètre (communes de Villeconin / Souzy-la-Briche / Mauchamps / Torfou / Chauffour-lès-Etréchy) à l'horizon 2022, pour un service toujours plus efficient.

 Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

Le Président de la CCEJR

Jean-Marc FOUCHER

Le Maire de Torfou

Antoine POUPINEL

 

 

Pour vous permettre de disposer de toutes les informations nécessaires pour la parfaite compréhension de votre facture d’eau ou d’éventuelles explications sur la future intervention de notre Délégataire, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de VEOLIA.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Observez la biodiversité dans votre jardin !

 

 

L’Observatoire de la Biodiversité des Jardins (OBJ) est le premier programme de sciences participatives développé en France sur le thème de la biodiversité. Lancé par Noé (association de protection de la biodiversité) et le Muséum national d’Histoire naturelle, ce programme s’inscrit dans le cadre du programme Vigie Nature et comprend deux volets.

  • Le premier, créé en 2006, est dédié aux papillons. Plus connu sous le nom de l’Observatoire des Papillons des Jardins, il s’inscrit dans la démarche de Butterfly Conservation Europe, une organisation regroupant diverses institutions et associations européennes qui travaillent sur les problématiques de suivi et de conservation des papillons.
  • Le second volet, créé en 2009 et intitulé l’Opération Escargots, est dédié aux escargots et limaces.

Pour devenir acteur du programme, rien de plus simple !

L’Observatoire de la Biodiversité des Jardins propose des protocoles simples et accessibles à tous, pour apprendre à connaître les espèces qui nous entourent ! Petits et grands sont invités à observer les papillons, escargots et limaces qui peuplent les jardins (privés, publics, balcons, etc), à les identifier et à transmettre leurs données aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle.

C’est facile et toutes les observations comptent ! Alors vous aussi, rejoignez le programme !

Lien vers le site :

https://www.sciences-participatives-au-jardin.org/

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L'ensemble des documents sont disponibles ici.
Vous pourrez consulter et déposer votre observation ici

Cliquer ici pour consulter d'autres informations sur ce projet.