Chères Torfoliennes et chers Torfoliens,

Dans les temps ‘normaux’ et conformément à la loi (article L.2121-7 du CGCT) une première réunion du nouveau conseil municipal doit se tenir dans la semaine suivant le tour de scrutin à l’issue duquel le conseil a été élu au complet.
Edouard Philippe a annoncé ce jeudi 19 mars, le report des réunions de conseils municipaux élus au premier tour, qui devaient se tenir de vendredi à dimanche et permettaient de désigner maire et adjoints.
Les équipes sortantes dans environ 30.000 communes concernées voient donc leur mandat prolongé jusqu’à mi-mai au moins. A cette date, un rapport devra permettre d’indiquer "s’il est possible d’installer les conseils municipaux", au regard des conditions sanitaires, selon le Premier ministre.
Cette nouvelle édition de la Mare aux Infos arrive dans votre boîte aux lettres en pleine période de confinement suite au Coronavirus (Covid -19). Pour combattre la propagation de ce virus il est indispensable de respecter les consignes.

Les déplacements sont désormais régulés et il faudra vous munir d’une attestation pré remplie ou retranscrite à la main sur papier libre, ce document est obligatoire pour tout déplacement !

Joint au bulletin distribué, vous trouverez un exemple des deux modèles :
           - Attestation de déplacement dérogatoire
           - Justificatif de déplacement professionnel
Pour vous tenir informé nous vous invitons à suivre les actualités sur le site de la commune :
            https://www.torfou.com et
            https://www.interieur.gouv.fr/
Dans ce numéro « relooké » de la Mare aux Infos vous trouvez les dernières informations du village, ainsi que des précisions sur le nouveau dispositif que nous souhaitons mettre en place dans le cadre du Covid-19 : « Torfou solidaire ».
Toute l’équipe municipale reste mobilisée et encore plus pendant cette période de crise sanitaire.

Prenez bien soin de vous !

Bien sincèrement,

La Municipalité