Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chères Torfoliennes, chers Torfoliens,

Tout d’abord à toutes et tous, je veux exprimer en mon nom et au nom du Conseil Municipal tous nos vœux de bonheur et de santé à vous-mêmes ainsi qu’à tous ceux qui vous sont proches.

Le moment des vœux est habituellement l’occasion de nous retrouver pour fêter ensemble la nouvelle année. Cette année en tenant compte des annonces gouvernementales et pour préserver au mieux la santé de tous, la municipalité a été contrainte d’annuler la cérémonie des vœux.

L’année 2020 a été fortement marquée par l’apparition d’une pandémie sans précédent depuis un siècle. Pour vous aider à vous protéger et à passer cette période difficile, la mairie a mis en place deux distributions de masques et l’opération « Torfou solidaire ».

Malgré le confinement nous avons pu faire avancer des projets pour notre commune : les travaux du logement au dessus de l’école qui est maintenant loué, la refonte du site web,le changement de l’informatique de la Mairie

Avec l’aide de la CCEJR nous avons aussi pu effectuer les travaux de restauration des trottoirs rue de Chamarande et autour de l’église ainsi que le dégagement de la végétation de la grande mare.

Nous allons poursuivre notre politique de travaux en 2021, avec l’avancement ou la réalisation de plusieurs projets : réparation de la mare de l’église, suite de la restauration de trottoirs, toiture de la mairie.

En raison de la covid-19 et d’un certain nombre de problèmes techniques, l’installation de la fibre a pris du retard, mais sera effective cette année dans notre commune. Il vous faudra consulter le site internet de la commune pour vous assurer que la fibre puisse être installée sans problème chez vous.

Je remercie l’ensemble du Conseil Municipal, en particulier mes deux adjoints, et les employés de la Commune pour leur aide pour la gestion quotidienne de la Commune et dans la réalisation de nos projets.

Le Maire,
Antoine POUPINEL