- Détails
- Clics : 3113
Les samedi 3 et dimanche 4 octobre, l’exposition artistique à la Mairie de Torfou était consacrée à l’art contemporain. Nous avons accueilli le collectif Plomb’ Art composé de trois artistes étampois : le plasticien Jeanlou Joux, et les peintres Sébastien Renard et Arno Somers. Ils nous ont présenté un ensemble d’œuvres variées : peintures abstraites colorées ou jouant sur la matière, montages à partir de photos, polaroïds, installations, retouches numériques...
Se présentant comme « Agitateurs d’expression », ces trois créateurs aux personnalités contrastées nous ont invités à partager leur regard décalé et souvent teinté d’humour sur le monde actuel.
Notre invitée pour la prochaine exposition, début février, sera l’aquarelliste Marie-Claude Jacquemard.
- Détails
- Clics : 476
Pour la rentrée des expositions, nous accueillons à la Mairie, le week-end des 3 et 4 octobre, le collectif Plombart, composé de trois artistes étampois: Arno Somers, Jeanlou Joux et Sébastien Renard.
Le vernissage aura lieu le samedi à 18 heures, l'exposition étant ouverte au public de 15h à 18h30 durant ces deux jours.
- Détails
- Clics : 2395
Exposition Danièle Soyez
Pour fêter l’arrivée de l’été, l’exposition artistique saisonnière de Torfou a eu lieu les samedi 20 et dimanche 21 juin. A cette occasion, c’est l’artiste Danièle Soyez qui nous a fait le plaisir de présenter ses collages dans notre petite salle.
Les visiteurs ont pu y découvrir ses œuvres d’une grande variété, remplies à la fois de force et de sensibilité, riches de détails et de couleurs pour certaines, plus épurées et sobres pour d’autres, mais toujours expressives et d’une composition étudiée. La diversité de ce beau travail renouvelle l’intérêt de cette technique, pour notre plus grand plaisir !
Merci donc à l’artiste pour cette participation à notre animation culturelle, et à son accueil du public lors du sympathique vernissage clôturant la première journée de l’exposition.
Nous vous souhaitons un bel été, et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour l’annonce du programme de la prochaine saison.
- Détails
- Clics : 438
L'exposition de l'été : Collages de Danièle Soyez
Nous aurons le plaisir de vous accueillir au vernissage, le samedi 20 juin à partir de 18h, à la Mairie.
- Détails
- Clics : 885
Le week-end des 11 et 12 avril, la Mairie a accueilli Patricia Mialet qui nous a présenté ses créations sur affiches. Cette artiste expérimentée, formée entre autres aux ateliers artistiques de Montgeron et Brunoy, s’est intéressée au travail sur ce support inhabituel avec pour motivation essentielle la couleur, aussi bien dans le choix des affiches qu’elle utilise que dans sa technique faite de touches très libres. Il en résulte des œuvres d’une grande originalité, où les supports originels apparaissent parfois à peine, transformés par un imaginaire très varié.
Ces deux journées ont été l’occasion pour les visiteurs d’apprécier ces œuvres et d’échanger avec l’artiste au sujet de sa démarche, en particulier lors du sympathique vernissage le samedi.
Voici l'article de presse paru dans Le Républicain à la suite de l'exposition :
- Détails
- Clics : 378
Nous accueillerons l’artiste PATRICIA MIALET,
qui nous présentera d’originales œuvres sur papier,
les 11 et 12 avril 2015, de 15h à 18h30 à la Mairie de Torfou.
Vous êtes cordialement invités au vernissage le samedi 11 avril à 18h00.