Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le dossier complet est accessible en cliquant ici

Ci-dessous, des extraits du dossier :

Le site de Mauchamps est situé en secteur d’urbanisation préférentielle au SDRIF actuel, et il ne comporte pas de Front Urbain d’Intérêt Régional.
Le site n’est pas isolé : il bénéficie déjà de la présence à l’Ouest, sur 10 ha environ, d’une base logistique historique du groupe Intermarché, installée depuis les années 70, et à l’Est, de la ZA du Poirier Rouge, installée sur environ 4.5 ha. Le projet consiste donc en la jonction de deux urbanisations existantes et l’extension de la plateforme existante Intermarché, et non d’une urbanisation nouvelle.

 

Le projet, qui consiste à urbaniser l’espace foncier situé entre Intermarché à l’Ouest et la ZA du Poirier Rouge à l’Est, vise à densifier, conforter et dynamiser un pôle d’activités économiques existant parfaitement desservi grâce à un échangeur de la RN 20 qui va être amélioré. L’ensemble ainsi constitué formera une emprise urbaine d’environ 25 ha compacte dans sa forme, parfaitement maitrisée dans l’espace car délimitée par les infrastructures routières existantes qui contiennent l’étalement urbain. Longé par la RN20, le projet offrira le long de cet axe un traitement architectural et paysager très qualitatif. La bonne compacité du site, avec quasiment pas de délaissés, permet donc d’obtenir une bonne densité du terrain à urbaniser.
Le projet, de taille modérée, moins de 10 ha, est de nature diversifiée avec une majorité logistique - sans toutefois conduire à la réalisation d’une plate-forme XXL – mais également de l’activité PME-PMI, dimensionné à l’échelle des besoins locaux.

 

 

***************************************************************

 

Ce 3 novembre, visite de la nouvelle base logistique ITM de Mauchamps pour les Campusiens et plusieurs élus locaux - Thomas Gonsard, Jean-Marc Foucher, Christophe Gardahaut et Julien Garcia - invités par le directeur du site. Cette base doit servir à stocker les produits non alimentaires qui seront ensuite acheminés dans les points de vente des enseignes Intermarché et Netto. Après environ une année de travaux, c’est enfin le moment de découvrir le bâtiment de l’intérieur, de rencontrer les équipes sur site, et d’échanger sur les perspectives en matière de recrutement. Préparateurs de commandes, caristes, réceptionnaires… de nombreux postes sont à pourvoir, des informations plus détaillées vous seront communiquées rapidement !