2019 - 8 Mai - Commémoration

Monsieur Antoine Poupinel, 1er adjoint et Monsieur Alexandre Touzet, conseiller départemental, ont ouverts la cérémonie avec leurs discours respectifs.

Les enfants de la commune ont lu le texte commémorant les morts de la dernière guerre mondiale.

Les jerbes furent déposées.

Les enfants lurent les noms des Morts pour la France

Puis la Marseillaises a été chantée par l'ensemble des personnes présentes, suivi d'un verre de l’amitié  dans la Mairie

2019 - 8 Mai - Commémoration

LA COMMEMORATION DU 74ème ANNIVERSAIRE DU 8 MAI 1945 SERA L’OCCASION D’UNE CEREMONIE DE RECUEILLEMENT DEVANT LE MONUMENT AUX MORTS A LAQUELLE VOUS ETES TOUS INVITES, PETITS ET GRANDS

 

 MERCREDI 8 MAI 2019 à 11 Heures

 

SUR LA PLACE DE L’EGLISE

 

UN APÉRITIF SERA SERVI EN MAIRIE APRÈS LA CEREMONIE

2019 - 25 Janvier - Voeux du Maire

Monsieur le Maire a débuté soin discours par des remerciements aux corps constitués présents ; la CCEJR, le département , la gendarmerie, les pompiers, ainsi que le personnel communal, l'ASCT, et l'institutrice.

Il annonce qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.

Il a aussi annoncé l'organisation le 11 février prochain d'un grand débat à Janville, ainsi que la possibilité de transmettre à la mairie les doléances.

Monsieur Antoine Poupinel, Premier adjoint a rappelé les actions menées en 2017 (grillage autours du tennis et travaux de trottoirs) et remercie de leur présence les Maires de Lardy et de Mauchamps représentants respectivement le département et la CCEJR. Il annonce la tranche suivante en 2019 concernant les travaux des trottoirs. Il a rappelé l'arrivée de la nouvelle secrétaire de mairie.

Suit une remise de médaille d'honneur du travail à Madame Anne BOURGES.

          

Le département a remis à l'école de Torfou le drapeau français « Les Enfants de l’Essonne » qui est offert à chaque commune, pour inciter les enfants à participer aux cérémonies commémoratives.

2019 - 17 Mars - Repas des anciens

Comme chaque année le repas des Ainés s’est déroulé dans une ambiance festive. Nous avons partagé un délicieux repas qui a satisfait nos papilles mais aussi nos yeux tant la présentation était soignée. Ensuite quelques téméraires se sont soumis aux expériences du prestidigitateur pour notre plus grande joie. Comme le compère est aussi accordéoniste il nous a fait chanter en cœur des refrains d’hier et d’aujourd’hui que Véronique avait soigneusement choisis. Certains ont même dansé, madison, tango, tcha tcha tcha, rock et j’en passe avec l’aide de Nathalie sa comparse, pour les pas que certains d’entre nous avaient oubliés. Bref nous n’avons pas vu passer l’après midi et vers 18 h nous sommes repartis contents et fourbus sans oublier notre primevère symbole de printemps.