Chères Torfoliennes, chers Torfoliens,

La belle saison est arrivée, et le printemps 2019 a été riche en activités à Torfou.

Pour le 1er mai, la Caisse des Ecoles nous a distribué les traditionnels brins de muguet et les savoureuses brioches. Ce fut ensuite le Vide-grenier orga-nisé par l’ASCT, puis la fête de l’école, au cours de laquelle les élèves de la classe de Torfou ont présenté un spectacle de contes, chants et danses éla-boré à la suite de leur classe transplantée du mois d’avril. La fête de la St Jean, enfin, est venue annoncer le début de l’été, qui s’est depuis bien instal-lé, avec de fortes chaleurs soudaines et inhabituelles.

Vous retrouverez dans ce bulletin des comptes-rendus de ces divers événe-ments, ainsi que les habituels conseils pour supporter les journées de cani-cule, particulièrement d’actualité cette année.

Le printemps, c’était aussi le réveil de la nature, et elle est particulièrement généreuse à Torfou. Nous vous proposons donc un article spécial faisant le point sur la biodiversité que l’on peut observer dans notre petit village et ses alentours.

Toute l’équipe municipale vous souhaite un bel été, et vous donne rendez-vous pour le clôturer le 28 septembre, sur le pré communal, lors de la fête du village : jeux, buvette, musique, artisans locaux et tombola seront au pro-gramme d’une journée conviviale, pour les grands et les petits.

Bien sincèrement,

La Municipalité