Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

 

Une semaine pour s’informer et connaître ses droits

 

 L’Udaf de l’Essonne et ses partenaires proposent une semaine de l’argent du 22 au 26 mars 2021.

 Tout au long de la semaine, des rencontres sont proposées gratuitement avec les organismes et les associations spécialisés. Elles se déroulent majoritairement en visioconférence. Pour certaines sessions, il est possible d’être présent sur place, à l’Udaf de l’Essonne. Elles sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels de l’action sociale.

 Au programme : ateliers "bonnes astuces pour dépenser moins" ou "bonnes idées pour gagner plus", contrat de location, point conseil budget (PCB), découverte d’applications pour gérer son budget, etc.

 Cette semaine est organisée par les services de l’Udaf avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne, de la Banque de France, d'Action Logement, de la Caf de l'Essonne, de l'association Crésus et de l'Adil.

 Le programme complet des rencontres et ateliers est disponible sur notre site internet : http://www.udaf91.fr . L’inscription est gratuite et obligatoire.

 Renseignements par téléphone au 01 60 91 30 59 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Lien pour s’inscrire en ligne : Helloasso

L’Union départementale des associations familiales (Udaf) de l’Essonne agit pour et avec les familles depuis plus de 50 ans. Elle exerce des missions de service public.

 L’Udaf intervient au côté des associations et structures du département pour représenter les familles et leurs droits auprès des instances publiques sur les questions d’ordre familial ou social.

 L'Udaf s'engage à prendre en compte toutes les réalités de notre société. En effet, les challenges qui se présentent à elle aujourd'hui sont multiples et variés. Afin de créer une vision d'avenir réaliste en accord avec ses valeurs, l'Udaf de l'Essonne s'est dotée d'un plan stratégique.

 L'Udaf est profondément attachée à son statut d'association à vocation familiale et sociale