« Torfou solidaire »

Suite au confinement, des restrictions de déplacement nous obligent à nous mettre en sécurité chez soi. Pendant cette période de confinement il se peut que nous ayons besoin de nous faire aider dans notre quotidien : nous pensons à des personnes qui ne peuvent plus sortir de chez elles pour faire leurs courses, rencontrent des problèmes techniques ou mécaniques dans les habitations, ont besoin d’aide aux devoirs pour les enfants, ou encore par exemple pour promener un chien dans le cas d’immobilisation de la personne. Pour cette raison nous avons souhaité mettre en place un système d’entraide dans le village et recenser les personnes qui ont des compétences spécifiques et qui accepteront de donner gracieusement de leur temps. Vous étiez très nombreux à nous avoir contacté pour proposer vos services et nous vous en remercions vivement !

Exemples de propositions reçues :
    - Courses alimentaires (aux frais du demandeur)
     - Aide aux devoirs
     - Aide administrative
     - Aide informatique, bureautique
     - Aide au nettoyage

Vous envoyez un email avec votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et un des conseillers municipaux analysera la demande, vous contactera si besoin, et vous mettra en relation avec la personne qui est à même de pouvoir vous rendre le service.

Pour ceux qui n’ont pas de possibilité de nous contacter par email (et uniquement dans ce cas) vous pouvez faire votre demande en téléphonant au numéro suivant : 06-31-10-23-58

(ce numéro de téléphone est temporairement mis à disposition et à utiliser uniquement dans le cadre de ce dispositif)

Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrière lors de vos interventions. Dans le cas du service « courses » merci de vous mettre d’accord avant sur les modalités de règlement (chèque, espèces).

Veuillez veiller à garder les distances (1,5m) lors de la livraison des courses au domicile du demandeur.

La mairie ne fait que  mettre en relation les personnes qui ont des besoins avec les personnes qui souhaitent aider et ne pourra être tenue responsable en cas de litige.

Main signe de paix vecteur de bande dessinée illustration Banque d'images - 49650602