Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

De la nécessité de préserver la vie et de cultiver le bon côté de notre nature humaine, viendront les changements indispensables : des comportements individuels respectueux de soi et des autres, des règles équitables (économiques, écologiques et sociales) qui font un vivre-ensemble acceptable, assurant la santé et la liberté du plus grand nombre.

La question de la violence faite aux femmes, partout dans le monde, est en ce sens cruciale. Non réglée, elle contribue au désastre.

« A l’occasion du 25 novembre 2022, journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, je suis honorée de créer et présenter la ville de Lardy une série de dessins, des installations graphiques et scénographiques, pour partager avec les habitants un regard, une réflexion sur cette lutte. Car il s’agit bien d’un fléau à éradiquer. »

Le langage du dessin, la communication possible à travers lui, permettront de partager avec les visiteurs et visiteuses des témoignages et des réflexions.

Au cours de ce travail, recherches, discussions, témoignages, révoltes, ont provoqué un profond bouleversement intérieur. Un grand espoir aussi dont l’artiste s’est nourrie pour créer et dessiner : l’art comme porteur de message, le dessin comme média.

  • Vendredi 25 novembre : vernissage à 19h suivi d’un concert avec Clémentine Granaux et Lucien Thomas-Parcot
  • Rencontres avec l’artiste: vendredi 18 novembre (16h30/18h) – samedi 19 novembre (14h/18h) – samedi 26 novembre (10h/12h) – samedi 3 décembre (16h/18h – « Atelier ados : s’exprimer par le dessin ») – samedi 10 décembre (10h/12h et 16h/18h)

Lieu

Salle d’exposition
17 avenue Foch
LARDY, 91510 France